Tomb Raider Network
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tomb Raider Network

Communauté des fans de Tomb Raider.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos attentes pour le prochain Tomb Raider?

+11
saikanji
Romy_Croft
sosso
Baba
KatnysZelda
Chris Kennedy
Kezakun
FX
Ecklypsis
LittleHardy
Maxime
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Maxime

Maxime
Administrateur
Administrateur

Je suis curieux de savoir si vous avez des attentes particulières concernant le prochain TR?

Pour ma part, j'aimerais des énigmes vraiment plus compliquées ainsi que le retour GLORIEUX des doubles pistolets. Par ailleurs j'aimerais retrouver un peu du flegme et du charisme de l'ancienne Lara...

http://tombeaucroft.net

LittleHardy

LittleHardy
Shipwrecked
Shipwrecked

Je pense qu'elle retrouvera son flegme, la fin du précédent épisode me parait aller clairement dans ce sens.

Je crois que ce que j'attends le plus de ce prochain épisode est le retour des doubles flingues, j'attends de voir comment ils vont se débrouiller au niveau du gameplay notamment.

Alors là je spoile ouvertement la fin du dernier épisode, donc ne pas lire si vous ne l'avez pas terminé:

Ils ont plusieurs solutions pour faire ce gameplay :

  • Une visée automatique (qui n'aurait selon moi aucun sens dans le 'renouveau de la série').
  • Un système de visée à la WET, avec un réticule automatique et un réticule manuel, ce qui me parait être un bon compromis.
  • Un seul réticule pour les deux pistolets, ce qui rend un peu les doubles pistolets inutiles.


Après j'attends beaucoup de l'histoire, notamment à cause de ces petits indices laissés par les développeurs qui me font me poser bien trop de questions inutiles. J'aimerais des phases de nage (avec le même gameplay qu'Anniversary si possible :p), moins de phases de gunfight "fermées" (l'idéal serait qu'elles soient plus "fondues" dans la progression si je puis dire), le retour de l'arc si possible (que j'ai adoré), et surtout une progression qui permet autant l'infiltration que le précédent, car c'était pour moi le plus gros point fort du jeu (après Lara :p).

Sinon tout le reste, si on reste avec un jeu qui reste dans la même lignée, avec le même gameplay, le même système d'esquives et la même ambiance, ça m'ira (en un chouilla plus difficile peut-être..). :)

http://www.hooper.fr/forums/sagas-series/la-serie-tomb-raider

Ecklypsis

Ecklypsis
Administrateur
Administrateur

Je pense que je peux résumer ma pensée en une seule attente... Retrouver Lara Croft. 
En ce qui concerne "Tomb Raider" j'ai plus ou moins fait mon deuil. Je ne m'attend plus à retrouver ce qui faisait le charme de la série que l'on a connu avec Core Design... pas tant que Crystal Dynamics se chargera du développement. 
En revanche si au moins ils concentrent leurs efforts à nous recréer une VRAIS Lara Croft, la pilule pourra un peu mieux passer me concernant... je pense ^^

http://www.tombraiderfrance.com/

FX

FX
Shipwrecked
Shipwrecked

Personnellement, j'ai trouvé que le personnage de Lara a vraiment fait une synchronisation importante, et nous n'avons pas la Lara des années 2000, mais je pense que cette "transformation" permet de ramener un public plus élargi, mais personnellement, j'ai adoré.

Elle s'est transformé de plus en plus, comme une icone, et pour moi son image n'a pas changé : aventurière, charismatique, sexy (bah oui faut l'avouer) et elle nous vend du rêve, n'est ce pas ?

Je trouve que les studios de CD ne se sont pas loupés sur ce jeu : l'espérance de vie de la campagne est excellente comparé aux prédécesseurs qu'ils ont pu élaboré et le monde explorable et juste magnifiquement réalisé.

Je m'attends juste peut-être à un public tout de même plus large, car avouons le, il est trash le jeu ... ( quand elle bouffe le cerf pour la 1ère fois, où se retire la flèche au début, c'est limite si j'ai pas hurler)

Kezakun

Kezakun
Shipwrecked
Shipwrecked

Que ce soit Crystal ou Core, au jour d'aujourd'hui on ne retrouvera pas des Tomb Raider à l'ancienne, ça ne se vendrait pas (y'a qu'à voir, le dernier avec tout ce qu'ils ont fait pour que soit bien vu commercialement ils n'en n'ont déjà vendus "que" 4 millions. Soit on décide que Tomb Raider c'est finis depuis 1999 finalement, soit on s'ouvre aux nouveautés qu'elles nous plaisent ou non. Le dernier jeu est très bon en ce qui concerne l'introduction d'une nouvelle Lara Croft, plus humaine, de ce coté je suis satisfais pour ma part, mais au niveau TR, rien n'y est. Si au moins ils avaient fait des tombeaux digne de ce noms. Alors à présent moi j'attends une Lara qui continu d'évolué vers l'intrépide aventurière qu'on connait, et un jeu qui offre de réels zones de recherches et d'énigmes plus corsées qui pourrait être optionnelle si on explore, pour ne pas refroidir les autres.

Et j’espère qu'ils saisiront l'occasion pour faire une histoire cohérente cette fois, parce que la Lara des jeux, des films, des comics, etc... toutes différentes, là on peut avoir la même partout pour réellement étoffé son histoire.

Chris Kennedy

Chris Kennedy
Shipwrecked
Shipwrecked

Mes attentes pour un prochain Tomb Raider, les voici ! Very Happy

► Un jeu porté sur l'exploration, tout en gardant une petite dose d'action.
► Un jeu comportent des environnements vastes, comprennent énigmes, puzzles, objets à trouvés...
► Une Lara qui ressemblerait plus à celle que nous avons connu (autant de caractère que de physique)
► Les doubles pistolets devraient êtres réintégré, car pour moi c'est LA marque de Lara Croft.
► De l'exploration sous-marine, par pitié ! Je veux explorer des épaves de bateaux au plus profond des mers, avec des requins, et tout !
► Une IA un peu plus améliorée, ainsi que des ennemis un peu plus résistant à battre
► Plus de pièges vicieux
► Revenir aux sources des premiers jeux TR, tout en gardant une légère dose de gore !
► Et enfin, un Tomb Raider 2 qui sortirais sur PS3 également ce serait pas de refus ! Laughing

Voilà la liste de mes espérances pour un prochain Tomb Raider.

https://www.dailymotion.com/ElRaiderEvil?fb_action_ids=6409307192

Maxime

Maxime
Administrateur
Administrateur

LittleHardy a écrit:

  • Un seul réticule pour les deux pistolets, ce qui rend un peu les doubles pistolets inutiles.

Ça pourrait fonctionner, c'est le système de Resident Evil.

Chris Kennedy a écrit:
► De l'exploration sous-marine, par pitié ! Je veux explorer des épaves de bateaux au plus profond des mers, avec des requins, et tout !
+1

http://tombeaucroft.net

KatnysZelda

KatnysZelda
Shipwrecked
Shipwrecked


 C'est vrai que ce TR est déjà bien réalisé (l'histoire, graphique, mode multijoueur ...) mais c'est vrai qu'il manque certaines choses, qui fait que ce TR est très différent des anciens.
             J'aimerai énormément qu'il y est de l'exploration sous marine, des échanges avec d'autres personnages (pas que dans les cinématiques), que Lara puisse demander de l'aide (comme la courte échelle par exemple Razz), beaucoup d'action (des moments ou Lara pourrait perde son arme) comme beaucoup d’environnement à découvrir. 
             Pour le TOP du TOP ... des véhicules avec lesquels nous pourrions interagir (voiture, moto, velo, bateau, jet-ski, avion ...) 
                @LaraCroftLovers

Chris Kennedy

Chris Kennedy
Shipwrecked
Shipwrecked

Je suis d'accord avec toi Katnys ! Smile

Des véhicules où l'ont peut interagir, c'est le top ! king

https://www.dailymotion.com/ElRaiderEvil?fb_action_ids=6409307192

KatnysZelda

KatnysZelda
Shipwrecked
Shipwrecked

J'espère que ça va être grandiose !!

Ecklypsis

Ecklypsis
Administrateur
Administrateur

FX a écrit:je pense que cette "transformation" permet de ramener un public plus élargi
C'est précisément ça le problème selon moi... La Lara Croft de Core était une icône, la culture pop la reconnaissait en tant que tel, telle qu'elle était. Une modernisation du personnage n'est pas problématique en soit, mais le personnage que Crystal Dynamics a créé avec le dernier opus n'a de Lara Croft que le nom. Que ce soit son caractère, son physqique ou encore, ce qui selon moi est beaucoup plus grave, son histoire (J'ai le nom du père de Lara en tête... DICKY... WTF ?!), tout ce qui faisait le personnage a complètement disparu pour se conformer à un espèce d'archétype du héro malgré lui, un gameplay avec une vision très américaine de l'expérience que doit offrir un jeu vidéo... Qu'on ne vienne pas me dire que l'objectif du jeu est de moderniser le personnage. L'objectif du jeu c'est de rendre la licence grand public, la conformer à un genre qui se vend. Si d'un côté on ne peut pas en vouloir à des développeurs de vouloir gagner leur pain, le faire au détriment de l'essence d'une série je l'accepte beaucoup moins ^^ Autant en créer une nouvelle, on achète pas un Tomb Raider pour jouer à un Arkham Asylum / Unchartisé... quand bien même ce ne soit pas un mauvais mélange en soit.

Kezakun a écrit:Soit on décide que Tomb Raider c'est finis depuis 1999 finalement, soit on s'ouvre aux nouveautés qu'elles nous plaisent ou non. 
Soit on attend une équipe qui soit capable de concilier les deux ^^

http://www.tombraiderfrance.com/

KatnysZelda

KatnysZelda
Shipwrecked
Shipwrecked

Tu as réellement raison, je pense exactement la même chose. Dans mon entourage, il y a des gens qui détestaient les Tomb Raidre, mais maintenant avec ce Reboot, Ils changent tous d'avis et pensent tous croire savoir la réelle histoire de Lara Croft .. Désolant et décevant pour cette aspect du jeu.

Chris Kennedy

Chris Kennedy
Shipwrecked
Shipwrecked

Hélas, il ne faut pas vous attendre à des merveilles avec un Tomb Raider 2. Les jeux d'aujourd'hui sont tous "ouvert aux grands publics", tout est devenu commercial ! Je doute fort que TR2 de 2014 sera mieux que le premier... malheureusement.

https://www.dailymotion.com/ElRaiderEvil?fb_action_ids=6409307192

Baba

Baba
Shipwrecked
Shipwrecked

Hello ! Non il me semble qu'ils avaient annoncés qu'ils se détachés justement de l'aspect grand publique pour le prochain opus, donc reste à voir ce qu'ils proposerons. En tout cas je pense que c'est une très bonne chose. Smile

Chris Kennedy

Chris Kennedy
Shipwrecked
Shipwrecked

Eh bien je l'espère aussi, je dis juste qu'il ne faut pas trop y croire car quand le jeu sera entre nos mains et si jamais il est pas au delas de nos espérances... on sera déçu quoi Sad(le smiley "Sad" est un smiley qui pleur ? WTF O.o )

https://www.dailymotion.com/ElRaiderEvil?fb_action_ids=6409307192

Baba

Baba
Shipwrecked
Shipwrecked

Oui c'est le risque à prendre. Mais bon faut bien rêver, et puis l'espoir fait vivre à c'qui parait. Laughing

sosso

sosso
Shipwrecked
Shipwrecked

Bonsoir:D 
Ce que j'attend du prochain TR :
-que le jeu soit beaucoup plus long
-pas trop d'ennemis à tuer juste ce qu'il faut
-et croatoan intrigue énormément
voilà

Ecklypsis

Ecklypsis
Administrateur
Administrateur

Baba a écrit:Non il me semble qu'ils avaient annoncés qu'ils se détachés justement de l'aspect grand publique pour le prochain opus
C'est précisement ce qu'ils disaient de Tomb Raider (2013) Surprised

http://www.tombraiderfrance.com/

Baba

Baba
Shipwrecked
Shipwrecked

Ah bon ? Il me semblait que c'était le contraire... m'enfin ça ne m'étonnerai pas du tout d'eux. Smile

Romy_Croft

Romy_Croft
Shipwrecked
Shipwrecked

! Mes attentes du Prochain TR !


Les gymnastiques que Lara savais faire, comme dans Tomb Raider Underworld.
Plus d'énigmes.
Moins d'ennemies (sa ma bien gonflé d'ailleurs).
Plus de Tombeau.
Un jeu plus Long.
Des niveaux sous-marin.
DLC Gratuit (Ce qui m'étonnerais FORT).
Le retour du Manoir (a la fin du jeu, vu que Lara ne rentre pas chez elle desuite)
Les deux pistolets (Avec l'arc)
Des moyen de transport (Parachute, avion, bateau, jet-ski..)
Un Open-World ! (en gardent le système de camp , quand même)
Et des monstres mythologique (vu que dans le Crotoan, ils parlent de diable)

Et Voilà ! Very Happy

Maxime

Maxime
Administrateur
Administrateur

sosso a écrit:Bonsoir:D 
Ce que j'attend du prochain TR :
-que le jeu soit beaucoup plus long
-pas trop d'ennemis à tuer juste ce qu'il faut
-et croatoan intrigue énormément
voilà
Malheureusement on est dans une dynamique commerciale. Des jeux courts qui en mettent plein la vue. Rien ne dit par ailleurs que la prochaine aventure se déroulera là-bas! On en saura plus avec le comic sûrement. 

En tout cas, les doubles pistolets sont importants pour beaucoup à ce que je vois.

http://tombeaucroft.net

KatnysZelda

KatnysZelda
Shipwrecked
Shipwrecked

      Au moins, On sera tous fixé à sa sortie Wink Et c'est vrai, j'aimerai moi aussi, voir dans le nouveau jeu, les acrobaties de Lara, ou au moins .. Le saut de l'ange!  



Dernière édition par Maxime le 05.09.13 19:41, édité 1 fois (Raison : modération: pas besoin d'écrire si grand je pense! :))

LittleHardy

LittleHardy
Shipwrecked
Shipwrecked

Maxime a écrit:Ça pourrait fonctionner, c'est le système de Resident Evil.
Justement je pensais à Resident Evil 6 en écrivant. :p
Oh oui, nul doute que ça pourrait fonctionner. Mais dans Re6, il n'y a malheureusement pas trop de différence entre tenir un flingue et en tenir deux, et j'aimerais justement que le gameplay avec les doubles pistolets soit un peu plus poussé pour que leur retour ne soit pas que "symbolique".

KatnysZelda a écrit:J'aimerai énormément qu'il y est de l'exploration sous marine, des échanges avec d'autres personnages (pas que dans les cinématiques), que Lara puisse demander de l'aide (comme la courte échelle par exemple Vos attentes pour le prochain Tomb Raider? Icon_razz)
Une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans le précédent personnellement, c'est que les personnages annexes restent annexes, ils ne sont pas vraiment impliqués dans l'histoire pour la plupart et ne font pas parti de la progression du jeu. Je trouve que ça renforce le côté "seul au monde" propre à la série, même si on est un peu plus dans du "seul contre tous" ici, mais disons que je retrouve une certaine sensation de solitude que je n'ai pas trop envie de perdre dans la suite. ^^

http://www.hooper.fr/forums/sagas-series/la-serie-tomb-raider

KatnysZelda

KatnysZelda
Shipwrecked
Shipwrecked

    Oui c'est vrai, mais par exemple dans ce TR Reborn ce que j'ai trouvé par contre assez plaisant c'est que par moment il y avait de l'entre aide. Comme au moment ou Lara est suspendu à un pont et qu'elle doit le traverser. C'est Roth ou je sais pas quoi, qui "l'aide" à avancer en tuant les Solaris. Je trouve qu'on est dans une parenthèse qui nous permet aussi de s’apaiser un peu, et de ne pas avoir tout le temps le contrôle sur l'histoire de Lara (ou que Lara est le contrôle de son histoire, enfin vous m'avais comprise) Wink    

Kezakun

Kezakun
Shipwrecked
Shipwrecked

Ecklypsis a écrit:
Baba a écrit:Non il me semble qu'ils avaient annoncés qu'ils se détachés justement de l'aspect grand publique pour le prochain opus
C'est précisement ce qu'ils disaient de Tomb Raider (2013) Surprised
Pourtant ils n'ont cesser de rabâcher qu'ils avaient mis TR de coté pour faire un mélange de tout ce qui fonctionnait commercialement aujourd'hui quand ils ont repris le développement à zéro après leur première piste qui n'aurait pas été synonyme de grand succès, avant de se rendre compte qu'ils finissaient par oublier que c'est un TR quand même, me semble-t-il du moins. Mais je n'ai absolument pas vus qu'ils comptais se détacher de l'aspect grand publique pour le prochain, d'où ça sort ? Ça serait pas impossible étant donné que le jeu n'a pas eu le succès attendu, de retourner à quelque chose de plus poussé au-delà des limites du commercial.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum